La Coupe d’Or

Le Système la Coupe d’Or vous permet faire des patrons professionnels sur mesure à la maison, de la façon la plus facile!
Avec seulement deux mesures et en quelques minutes vous pouvez bâtir un patron facile et fidèle.

Depuis plus de 80 ans le Système La Coupe d’Or de patrons permet à beacoup de professionels de la couture aussi qu’aux débutants de travailler des patrons de façon fidèle pour tous les gouts et pour toute la famille.

« C’est LE CADEAUX IDEAL pour soi-même »

Comment faire un patron avec La Coupe d’Or en quelques minutes!

Avec le Système La Coupe d’Or c’est simple, il vous suffit de prendre deux mesures et vous pouvez commencer à créer votre propre patron de la façon la plus simple qu’il soit.

Choisissez votre style: Dans le Manuel de Base que vous avez 280 modèles à choisir!
Trouvez le patron gabarit que se trouve sur l’endos de la page du patron
Prenez votre mensurations de tour de poitrine et tour d’hanche en centimetres.

1. Prenez le tour de poitrine

Tour de poitrine pour toutes les pièces correspondant à la partie supérieure du corps, y compris la taille comme l’avant et l’arrière d’une blouse, manchons, colliers, etc. Soulevez le ruban sur les omoplates, sous les bras et sur la plus grande partie du buste.

2. Prenez votre tour de hanche

Le tour de hanche est pour toutes les pièces correspondant à la partie inférieure du corps, comme les pantalons, jupes, ou la partie basse d’une robe. Mesurez la partie fort de la hanche et juste en dessous de la partie fort de l’estomac.

3. Fixez le petit patron

Centrer et attacher le petit patron gabarit dans le papier avec ruban adhésif dans deux coins.

4. Fixez la punaise dans la règle graduée

Nous trouvons la mesure (buste ou de la hanche) dans la règle graduée special qui se trouve fixée au début du mètre-ruban. Chaque taille (le nombre en noir et rouge) a une ligne avec un petit trou. Fixez une punaise à travers le trou correspondant à votre tour de poitrine ou de hanche.

5. Fixer la punaise avec la règle graduée au centre de la croix du petit patron.

Chaque patron a une croix. Dans certaines petites pièces comme les colliers, la croix est en dehors du patron, une flèche dans la croix vous montre à quelle partie du patron appartient cette croix.
Utilisez un petit carton en-dessous à l’endroit ou vous piquez l’aiguille afin d’éviter les dommages à votre table et piquer la punaise de façon stable.

6. Marquer des points

Maintenant, on peut tourner librement le mètre-ruban dans tous les sens. Alignez le bord de la règle graduée, en vous assurant que il est dans la même direction de la ligne, et marquez un point dans le numéro à l’endroit où se trouve le chiffre sur le mètre-ruban
Les points doivent être faits sur le papier à côté du mètre-ruban, dans le prolongement du trait oblique chiffré.

7. Tous les points

Utilisez le tour de poitrine pour faire tous les points au-dessus de la taille, ainsi que celui de la taille.
Changer la punaise pour faire tous les points en dessous de la taille avec le tour de hanche.

8. Relier les point entre eux

Une fois que nous avons transféré la totalité des points, il suffit de se connecter entre eux, transposez aussi toutes les indications et les symboles que vous trouverez sur le petit modèle.
C’est important de marquer le petit trou où se trouvait la punaise afin de ajuster le patron la longueur du corps pour une taille courte ou une taille longue.

9. Reporter le patron en papier

Le patron correspond à votre grandeur, vous pouvez ajuster la longueur pour convenir à votre goût individuel. Contrôlez et essayez vos patrons en papier avant de couper le tissu.

Les coutures et les ourlets ne sont pas compris sur le patron en papier que vous venez de découper. Laissez environ 1-2 cm pour les coutures et 5-7 pour ourlets.
Le même patron est utilisé pour fabriquer des parementures, les doublures, et les dessous de cols.

Bonne couture!

Patrons La Coupe de Or